Pour ceux qui ne le savent pas, je fais partie d'un duo que j'ai créé avec Miguel Pereira il y a 3 ans maintenant. Il joue de la contrebasse et moi je chante tout en jouant de la guitare électrique. Je ne vais pas vous faire la complète présentation du groupe, je vous laisse visiter notre site internet.

Bref, nous avons décidé que nous étions prêts, qu'il était temps de faire un petit, d'affirmer notre univers et raconter des histoires.

Bien évidement je ne vais pas vous déflorer tous les secrets de notre projet afin de vous garder en haleine pour les prochains épisodes.
Cela dit, sachez que le projet est global, nous n'allons pas pondre une simple suite de chansons mais nous avons la prétention de vouloir raconter une histoire globale.
Il y aura de la poussière, de l'amour, de la violence, du feu et des larmes. Je pense que ce sont de bons ingrédients de départ, non ?

Pour être sincère cela fait assez longtemps que l'idée nous trotte dans la tête, mais cette semaine nous nous sommes assis autour d'une table Miguel, Céline Rungeard et moi afin de poser les jalons de l'histoire. Qui seront les personnages, quelles seront leur liens ?
Céline, qui avait déjà écrit mon spectacle solo "La fin du monde n'a pas eu lieu" avait croqué une histoire avec des tenants et des aboutissements mais comme de mon côté j'avais aussi écris quelques textes, il fallait très vite amalgamer ses deux univers qui se percutait un peu.
C'est donc chose faite !

Hé hé, vous ne pensiez quand même pas que j'allais vous faire lire ça.

Nous avons donc un socle solide pour bâtir notre récit.
Côté musique, ceux qui nous connaissent déjà ne devraient pas être trop dépaysés, puisque nous allons garder la formation actuelle. Mais nous pouvons vous dire que nous n'allons pas nous priver d'avoir quelques invités. Les noms restent secrets pour l'instant mais les nouvelles sont plutôt bonnes.

Alors voilà je ne peux tellement vous en dire plus sur l'aventure mais je peux déjà vous faire écouter une des chansons qui sera dans ce disque.
Certains la connaissent déjà, pour les autres elle s'intitule The 2 brothers.

Pour finir, la semaine prochaine nous allons faire une petite résidence de 4 jours.
Je vais essayer de vous écrire un mot tous les soirs, pour vous dire si on avance ou pas. Il y aura peut-être quelques images, animées ou pas, sonore ou non...

À la semaine prochaine.