Commençons par informer ceux qui ne savent pas de quoi on parle.
Je suis actuellement en train de travailler sur l'enregistrement d'un disque, disque intitulé «La fin du monde n'a pas eu lieu». Vous trouverez l'histoire de ce disque sur mon site, en cliquant ici.
Afin de financer le mastering et le pressage du disque, je fais un appel à souscription dont vous aurez tous les détails en suivant le lien suivant.
Cet appel est toujours d'actualité !.
Ces souscriptions seront d'une réelle aide, afin de ne pas se contenter d'un tirage au rabais.

Revenons-en à nos moutons : Sur les tracts que vous avez peut-être eu entre les mains (ainsi que sur le site sus-cité), étaient annoncé une sortie du disque courant janvier.
Je dois, malheureusement vous avouer que nous ne seront pas dans les temps. L'automne est passé très vite, et nos agenda à mon collègue Yann et à moi étaient très remplis.
Mais nous n'avons pas rien fait !!
Aujourd'hui même, nous étions en studio pour une session de mixage. On s'approche à grand pas de la fin et nous sommes très content de la tournure que prennent les choses.
La dernière fois nous avions réenregistré quelques guitares et quelques voix qui manquaient.
Pour ceux qui se demande ce qu'est le mixage, c'est en quelque sorte le mélange des ingrédients. Pour les accros à MasterChef, si vous mettez tous vos ingrédients dans les mêmes proportions dans votre plat, il y a peu de chance que soit bon (voire même mangeable). Il ne faut peut-être, qu'une seule pincée de sel et pas mal crème accompagnée de quelques champignons...
Sauf qu'en musique, il n'y a pas de recette ! Enfin si il y en a, mais il faut les adapter, c'est pour cela que nous sommes à la huitième version de chacun des morceaux !

Pour vous prouver ma bonne foi, voici quelques photos de la séance d'aujourd'hui.
140116_43337.jpg140116_43341.jpg140116_43340.jpg140116_43343.jpg
Sous la protection de notre dame des dunes
Ainsi que de celle d'un Mickey Mouse magnétique
Voici Yann en pleine correction sur Cubase.

Toute cette logorrhée, donc, pour vous dire qu'il va vous falloir être patient. Je ne veux pas donner de date pour ne pas avoir à me revenir sur mes écrits, mais on ne vous oublie pas.
«Et j´avance et c´est tout qui recommence..»


1775 lectures