Le blog de BONZELE BLOG

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

dimanche 4 octobre 2015

Des nouvelles venant de loin...

Lire la suite...

samedi 14 février 2015

Cindy Crawford nue

Lire la suite...

jeudi 17 janvier 2013

Une miction dans le désert.

Un dernier jet dans le grand violon de l'univers.
Une lettre à ceux qui ne me lisent de toutes manières pas.





Lire la suite...

lundi 14 janvier 2013

Le flux de travail

J'imagine que chacun d'entre nous s'est posé, se pose ou se posera cette question : Quel flux de travail adopter ?
Bien évidement il n'y a pas une façon de faire qui serait la bonne. C'est à chacun de se construire sa méthode en fonction de son matériel, de ses besoins, de sa philosophie de la vie (oui oui, ce n'est pas une blague) et de sa patience. Je vais donc vous présenter ma façon de faire, que vous avez déjà peut-être aperçu lors du dernier En [Portrait] au Météo.
Certains la trouveront trop compliquée, d'autres trop laxistes ou peu sécurisée, au final peu importe, c'est ma façon de faire.

Lire la suite...

vendredi 14 décembre 2012

Choisir son sujet

Alors ça y est, vous avez pris en main votre appareil photo, vous avez sauté le pas et fait vos premières séances avec un modèle (autre que votre petite sœur ou votre amoureux) et au final vous êtes plutôt content des résultats.
Oui mais !
C'est bien joli tout ça, vous savez faire des photos mais vous commencez aussi à tourner en rond. Pourquoi faire des photos si c'est juste pour faire des photos ?
Vous avez envie d'aller plus loin et c'est tout à fait légitime. La photographie n'est pas une fin en soi, c'est un médium, un moyen d'exprimer ce que vous avez au fond de vous. En l'occurrence ce qu'il vous manque c'est un sujet.

Lire la suite...

lundi 19 novembre 2012

De la relation modèle / photographe

Lire la suite...

mardi 9 octobre 2012

Au sujet de la direction de modèle

Aujourd'hui je voudrais vous parler d'un sujet qui est à mes yeux essentiel : Le modèle
Le modèle est l'élément le plus précieux que vous puissiez avoir sur un set (plus encore qu'un moyen format numérique). C'est aussi la personne qui incarnera votre photo. Ce n'est pas rien.
Pourtant je vois bien trop souvent des photographes qui l'oublient en donnant beaucoup trop de place à la technique.

Lire la suite...

vendredi 28 septembre 2012

De l'importante du positionnement en photographie

En réalité ce n'est pas compliqué. Il n'y a que deux façons de faire de la photo.
Attention il n'y en pas une qui est meilleure que l'autre. La différence est tout simplement dans le positionnement.
Posons l'appareil un instant. Je dépasse la question «Pourquoi faites-vous cette photo ci ?» pour en venir à ce qui m'intéresse c'est-à-dire : «Pourquoi faites-vous de la photo ?»

Lire la suite...

samedi 18 août 2012

Du collectif et de la fragilité de l'artiste

Lire la suite...

mardi 7 juin 2011

3615 mavie

Lire la suite...

Comment réussir à leur faire comprendre que ce n'est pas parce que tout le monde le fait, que parce que l'industrie nous donne tous les outils pour faciliter la tâche, que parce que les technologies poussent à faire disparaitre les supports, que l'on peut voler en toute bonne conscience le travail des artistes.

Le buzz autour du changement de fonctionnement de la plateforme Deezer en est la preuve. Les gens trouvent lamentable que l'on doivent désormais payer pour écouter de la musique (un prix tellement exorbitant que si ils s'abstenaient de fumer deux jours par mois, ils seraient remboursés).

Certains vont me dire que "ça n'a rien à voir avec le téléchargement !! Deezer c'est du streaming, on ne télécharge rien !"
L'invention du streaming (dans le sens web 2.0 du terme) est une belle hypocrisie. Au final le morceau tu ne l'as pas téléchargé mais tu l'as écouté. Sachant que les musiciens sont rémunérés à l'audition, en écoutant en ligne tu viens de lui voler une rémunération.

Cela dit, Deezer (ou les plateformes identiques) n'est pas pour moi un mauvais produit. Effectivement dans le monde aujourd'hui on nous vend de la "mobilité" (sachant que la majorité de la population est très rarement allée à plus de 100km de sa maison, cela pousse à sourire), enfin, aujourd'hui nous nous devons d'être mobile. Deezer fonctionne bien pour cela pour peu que l'on ai un accès à Internet. De plus, je pense que Deezer peut permettre à la SACEM de rémunérer plus justement les artistes et surtout les petits artistes. En effet, les playlists ne sont pas imposées, si vous ne voulez pas écouter Britney ou Mariah, rien ne vous y oblige et en plus vous pouvez écouter (en boucle) le petit groupe que vous aimez bien et qui ne passe jamais à la radio.

Mais nos moutons étaient de savoir comment réussir à expliquer tout cela à mes enfants.
Heureusement, je n'en ai pas.

-->